“Les Petits Nous offrent un nouvel espace de liberté aux enfants.”
Article paru dans le journal La Montagne, le 1er février 2018

 

 

 

 

 

Témoignage de parents :

« Je confie de temps en temps mes enfants à Gaelle Ternisien pour qu’ils bénéficient de ses ateliers. Cela permet à mon fils qui ne va pas encore à l’école de se sociabiliser plus et à ma fille aînée d’exprimer encore plus sa créativité naturelle. J’ai choisi Gaelle parce qu’elle est douce, consciencieuse et professionnelle. Elle se forme régulièrement afin de proposer un travail de qualité et toujours actualisé aux enfants qui lui sont confiés.

J’ai toujours été sensible à la pédagogie Montessori parce qu’elle est centrée sur l’intérêt et l’autonomie de l’enfant. Ce dernier peut exprimer “qui il est” sans frustration. L’enfant devient vite débrouillard dans la vie pratique.
La méthodologie utilisée dans les ateliers de Gaelle sollicite “toutes les intelligences”. Cela contribue à l’ouverture d’esprit des enfants. Elle privilégie aussi des activités dans la nature ou inspirées de cette dernière ; ainsi les enfants gardent le contact avec la nature et y sont sensibilisés de manière ludique.

Autre point non négligeable, Gaelle propose des tarifs attractifs ce qui rend ses ateliers accessibles à la majorité des bourses. Cela mérite d’être souligné, quand on sait que la plupart des structures qui propose la pédagogie Montessori pratique des tarifs souvent très élevés qui découragent les parents intéressés comme moi.

Pour conclure, je dirai que je suis satisfaite de savoir que mes enfants participent aux diverses activités proposées par Gaelle ; et tout ceci dans un cadre magnifique, dans la joie, la bienveillance et la collaboration. En effet, les enfants développent un esprit de collaboration et pas de compétition… ça les change et les dé-stresse de l’environnement  dans lequel la société a tendance à attendre d’eux qu’ils soient “meilleurs” que les autres …Voilà pour mon témoignage et expérience personnels, concernant ces ateliers et activités auxquels participent mes deux enfants. » Zalissa ROLHION


« Je confie mon fils Maxime (7 ans) les samedi après-midi, à Gaelle parce que je lui fais confiance. Je souhaitais trouver une alternative à ce qu’il connaît à l’école et au centre de loisirs. Je voulais qu’il voit autre chose et côtoie d’autres enfants. 
Quand on l’a rencontrée sur le salon, notre fils s’est beaucoup amusé avec les activités qu’elle proposait en Montessori ; alors, on a voulu essayer. Puis, nous sommes revenus parce qu’il était demandeur et qu’il se sentait bien.

Ce qui nous plaît, ce sont les possibilités d’échanges, sans jugement. Lui aussi, il peut s’exprimer librement. Ce sont des ateliers originaux. Son approche ne correspond pas à l’idée qu’on se fait des relations avec les enfants. C’est enrichissant et ça permet de se remettre en question.
Je dirais aussi que le cadre d’accueil est agréable. Les enfants disposent d’un grand espace en pleine nature où ils peuvent courir. C’est important. » Mr et Mme BERAUD

Et Maxime d’ajouter : « J’aime bien venir ici parce qu’on joue, on construit et on ne se fait pas fâcher. »